mardi 15 avril 2008

A deux semaines du décollage...

... je n'ai que les billets d'avion. Pas encore réservé la guest-house, pas encore réservé les billets pour assister à quelques journées du tournoi d'été (Natsu basho 夏場所), pas encore investi dans un ordinateur portable, pas encore tout chiffré, bref, le bonheur si j'veux comme dirait la FRAM.
Avant ça : pourquoi le Japon, et surtout : pourquoi le
sumô 相撲 ? J'ai toujours été attiré par le premier, et séduit par le second grâce à un collègue au savoir encyclopédique sur la discipline. Ça aide à se pencher sur le sujet.
Alors, là-bas, quel programme pendant le mois de mai ? Le matin : assister aux entraînements dans les
heya 部屋, qu'on traduira parfois par cellules d'entrainement ; l'après-midi : assister à quelques journées du tournoi ; le soir : dormir tôt vu que les entrainements commencent très tôt (avant 7h). Et si possible, quelques variantes, comme passer une journée complète dans une cellule. Un de mes objectifs est aussi de prendre l'habitude d'aller dans 3-4 heya histoire d'être "reconnu" progressivement. Dans l'optique de passer une journée complète, ça peut aider...
Maintenant, pourquoi ce blog (on dirait une onomatopée...) ? Pour garder le contact d'une façon différente (exit les mails :p), de partager éventuellement ma façon d'appréhender le terrain, et surtout partager ma passion avec le plus grand nombre.
Enfin, pour ceux qui voudraient assouvir leur curiosité sur le
sumô (non, ce ne sont pas que des gros gominés qui se battent nus et non, c'est une pratique plus intelligente qu'on ne le pense, n'est-ce pas Nicolas S. ?), je vous renvoie sur ce site : http://www.info-sumo.net. Ça touche à l'excellence. ^^
Bon, j'ai maintenant deux semaines pour avoir de quoi donner vraiment vie à ce blog...
Gambarimashô...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne initiative Sakana aka Fifi ! J'aime bien le ton, et le sujet va m'intéresser ! Pour peu que tu postes quelques photos de temps en temps pour nourrir ce reportage, je pense que ça va devenir le lieu de passage obligé du mois à venir.

Fais chauffer ton matos', on arrive...

Sakana a dit…

J'espère bien poster quelques photos ! Et quelques vidéos si je peux en héberger sur youtube ou dailymotion (j'ai enfin réussi à travailler mes vidéos du caméscope sous virtual dub mod).
Pour le moment, c'est ma caboche qui chauffe surtout !! ^^