jeudi 15 mai 2008

Cinquième journée - Itsuka-me 五日目

Peu de choses nouvelles aujourd'hui, si ce n'est que j'ai rencontré un passionné de sumô français, créateur du site sumofr. On a pu discuter un peu du sumô of course et surtout regarder les combats de jûryô et de makunouchi. Un court passage professionnel pour lui au Japon.
Sinon, comme je n'ai pas grand-chose de neuf, je vais faire un petit pot pourri avec des photos d'autres jours.


L'allée marchande menant à Hôzô-mon 宝蔵門, dans le quartier Asakusa 浅草.


Hôzô-mon 宝蔵門, avec à l'arrière-plan le temple Sensô (sensô-ji 浅草寺).




Dans le Kyû-Yasuda Teien 旧安田庭園, à côté du Kokugikan. Ce petit parc (ou plutôt jardin) a appartenu à un seigneur féodal.


Un carrefour (pas trop bondé) du quartier Shinjuku 新宿...


Un banc stylisé sur les berges de la Sumida 墨田川.


Sous un pont enjambant la Sumida.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la photo du pont enjambant la sumida, tu t'es arraché ! La symétrie est parfaite !

Sakana a dit…

J'avoue, j'en suis assez fier. :)