vendredi 16 mai 2008

Sixième journée - Muika-me 六日目

Je suis arrivé vers midi au Kokugikan, et je suis allé de suite me placer aux premiers rangs pour prendre quelques clichés et quelques bouts de vidéos de lutteurs non-professionnels. Comme j'ai remarqué que Martina, l'Allemande avec qui j'avais pris contact était déjà là, encore plus près du dohyô (au 5e rang), je suis allé la saluer et regarder quelques combats en sa compagnie. J'ai notamment vu deux "Kokonoe boys" remporter leur combat : Chiyoarashi 千代嵐 et Chiyonoshin 千代の真 (c'est dans la boîte, Bastien ! ;)). Ensuite, j'ai pu voir deux lutteurs du Tomozuna-beya : Kainowaka 魁ノ若 et Kaisei 魁聖. Le premier s'est incliné tandis que le second a remporté son combat.
Ensuite, je suis allé me placer en hauteur pour filmer un peu de dohyô-iri, un peu de combats de jûryô et de makuuchi et le yumitori-shiki. Bon, pour le makunouchi dohyô-iri, ce fut gâché par un groupe de spectateurs allemands, qui cherchaient leurs places, mais pas gênés du tout de se caler pile devant ma caméra, malgré mes vociférations difficilement contenues... :p Hier, ce fut des Américains, aujourd'hui des Allemands... Qui va me pourrir mes films demain ? -_-"
Pour commencer, quelques clichés pris avec ma caméra. Pas si mauvais que cela... :) Par contre, ils sont en 16/9, d'où la résolution un petit peu différente de d'habitude (où c'est en 4/3).




Masutôô 舛東欧


Kainowaka 魁ノ若


Michinoku oyakata 陸奥親方 (ex-Kirishima ôzeki 元霧島大関)



Ensuite, du classique avec l'appareil photo :


Les repères de Martina : entre les vainqueurs et les lutteurs qu'elle prend en photo (allez jeter un œil ici : http://www.sumo-webpaper.com/index.htm)


Kaisei 魁聖


Et pour finir, quelques combats de la troisième journée :



Hômashô 豊真将 - Tamakasuga 玉春日 (à g.)



Takamisakari 高見盛 - Tochinonada 栃乃洋 (à dr.)



Tochinoshin 栃ノ心 - Kotokasuga 琴春日 (à dr.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site de Martina: les photos sont splendides...
Quant à celles d'aujourd'hui, prises avec ta caméra, je les trouve particulièrement réussies...
Continue à bien profiter.

Sakana a dit…

La caméra a l'avantage de perdre moins en qualité lorsque je zoome fort. Avec l'appareil photo, y'a du grain, très rapidement (au-delà du zoom à x6.7).
Martina a du matériel de qualité, plus évolué que le matos du frangin, pour donner une idée. Pour cela qu'elle va chercher plus près pour les photos. Et puis, elle a l'expérience : elle fait ça à tous les tournois (ou presque) !